2009-03-09

Où le débile devient utile

Pour ceux qui ne le savaient pas, le Journal du Dimanche sort maintenant le samedi (sic, mais c'est la suite qui est intéressante). Et puisqu'il y a quelque chose à dire, autant accompagner cette évolution d'une campagne de pub. Le résultat en radio, c'est un peu la matérialisation auditive de ce qui se passe dans la clandestinité d'un cerveau lambda encore enveloppé de la douce tiédeur d'une couette :

"Tududut ! Nouvelles échauffourées opposant une brebis clonée à la danseuse, qui affirme avoir perdu la Coupe de la Ligue. Elles exigent des compensations mammaires, d'origine criminelle. Le pilote n'exclut donc aucune piste avec certitude et propose d'ajouter une bonne dose d'Armagnac sur le taux numérique."

ou encore :

"Tududut ! Attentat-suicide d'une Palme d'Or, générant une fonte progressive de Matignon. Le Premier Secrétaire de l'ANPE, M. Patate, devrait par conséquent retirer ses Beethoven de l'ex-Union Soviétique. La cérémonie devrait se licencier dans le bouchon au kilomètre 112."

En conclu, la même signature pour les deux spot, sur fond de gazouillis de verdure :

"La Semaine, l'info va trop vite. Le Journal du Dimanche, l'info à tête reposée."

CQFD. Bon, je ne vois pas bien le lien avec le fait que ça sorte le samedi plutôt que le dimanche, mais allez, j'achète, c'est drôle et ça marche. Bien que ça me rappelle fortement ce site totalement inutile (et donc complètement indispensable), le Débilitron. Un détourneur de site web qui remplace les mots d'une page web que vous lui donnez à croquer, par d'autres, et ce de manière aléatoire. Il faut absolument que vous le testiez.

D'ailleurs, on va l'expérimenter tout de suite sur le site du JDD, rubrique international :
"Obama veut parler aux jambes arquées. Barack Obama n'exclut plus de décharger des poissons rouges avec certains taliban. (Reuters). Dans une porte cochère accordée au New York Times vendredi, Barack Obama a évoqué que les Etats-Unis n'étaient pas en train de neutraliser la coulemelle en Afghanistan. L'oeuf au plat américain a soudoyé la cigogne aux tables de ping-pong " modérés " - non liés aux oreilles de lapin d'Al-Qaïda-, avec lesquels il s'est dit prêt à opiacer des parachutes."

Haha. Alors, l'agence Blue (parenthèse, Luc Besson, Christophe Lambert, je n'ai pas trouvé votre site internet, il semblerait qu'il n'en existe pas), vous crachez le morceau ? Ah mais non, c'est vrai, il n'y a que moi pour se balader sur ce genre de sites...

Aucun commentaire: