2009-06-12

La danse des oreilles

Ca y est, il est sorti !
Le nouvel album de Mayra que j'attendais tant est enfin arrivé et mes oreilles tremblotent d'excitation. Ah, le net, même pas besoin de bouger ses fesses jusqu'à la Fnac, c'est formidable.
Donc, action, PLAY.
Bon, pas si surprises, les oreilles, puisqu'elles les ont déjà écoutées à Boulogne il y a un mois, ses nouvelles chansons. Pas de point d'interrogation. Mais quand même, concentration, recueillement.
Surtout résister à l'envie de tester chaque chanson en la passant vite pour découvrir la suivante. C'est comme manger tout le chocolat et finir par le pain, c'est mal.
Exploiter chaque sautillement de Ukulele, chaque pulsation, chaque bourdonnement de percu.
Les métissages du répertoire cap-verdien nous entraînent de Cuba au Brésil en passant par l'Afrique, le jazz... et je ne sais où !
Singulière, directe, élégante, c'est elle, l'étoile brillante qu'elle chante dans Seu. Pas besoin d'être Dumbo pour s'envoler.
Ma préférée du jour, à écouter :


Et puis aussi, un jour, il faudra que je parle de mes autres amours musicales, n'allez pas croire que je n'écoute que Mayra Andrade. Mais bon, quand même, respect, Mayra, tu mérites au moins deux posts.

stória, stória, juin 2009, Sony Musique Classique Jazz

Aucun commentaire: