2009-10-18

Mots émaux

"- J'hésite...
- Le bleu t'allait mieux au teint, si je puis me permettre. Mais bon, tout te va, à toi, alors... C'en est rageant, parfois, je t'assure ! Ceci dit, le jaune serait peut-être plus joyeux pour l'hiver. Ah, on n'est pas pressés qu'il arrive, celui-là. Et puis la flemme de ressortir tout de suite la doudoune aussi large que haute rangée en haut de l'armoire. Enfin le jaune, quand même, faut oser. Le rayé te donne un air carrément chic assumé, je dois dire que ça m'impressionne, moi, le rayé, c'est la cata, ça donne marin-pêcheur en grève. Le rouge est un peu trop flashy à mon goût, je n'aime pas trop le concept de couleur fraise trop mûre, c'est gore, mais s'il te plaît, à toi, je ne dis rien, tu sais, l'essentiel est de se sentir bien dedans... Mhhh, sexy, tu vois. Y'a des jours comme ça, on a l'impression de tourner toutes les têtes façon Exorciste, c'est des jours, on a la confiance. Je suis sure que ce bleu-là, un peu canard mais presque turquoise hein finalement, il te donnera l'assurance. Par-fait, avec tes petites low-boots anthracite qu'on avait trouvées aux mega soldes d'été chez Colisée, tu te souviens les folies ce jour là ? ... Il aime le bleu canard, ton loulou ?
...
Hé, tu m'écoutes ?"

Aucun commentaire: