2009-02-06

Métro et luxe


Mon principal défaut (manquement) est de ne commenter que ce qui choque mon oeil, les sons et couleurs qui viennent se heurter au quotidien. A ce titre, la pub m'atteint en victime consentante. D'ailleurs tiens, celle-ci m'agresse, me nargue, va savoir si c'est le but (you never know).

Parce que devant, on se sent tout petit et que ça, ça n'a rien d'agréable. Sur fond de crise Loch Ness, pattern métro, ambiance fin de soirée, cette pub là, celle-là. On en voit plein, des comme ça, tellement qu'on ne les voit plus. Mais celle-ci mélange bizarrement les styles C&A et Bon Marché. Mauboussin, ça sonne un peu luxe, quand même, alors pourquoi placarder un 4 par 3 dans le métro popu ? Et quand bien même, surtout, pourquoi y sublimer un prix ( 700€ et des brouettes) en plein milieu ? Ya pas plus cheap ! Je n'y comprends plus rien. H&M fait des pubs couleur macarons Ladurée au cinéma, façon luxe décontracté (donc branché) et les Michu vont gagner leur sandwich rillettes quotidien sous un oeil sensuellement narquois et un doigt bagué. Le Masstige (alliance du luxe et de la grande conso) se mue en crachin gratuit.

Ceci dit, leur site est assez sympa, utilisant la vidéo (et la musique) en bonne qualité - si on sait passer outre l'effet un peu gnan gnan plus-beau-jour-de-ma-vie.

2 commentaires:

Nacho a dit…

Eh la mouette j'ai tripé aussi sur cette affiche regarde

Mouette parisienne a dit…

délire !